Mieux que l’effet d’un filtre, une peau lumineuse et sans imperfection « pour de vrai », tout le temps.
2 nouveaux peelings ont fait leur arrivée au cabinet. Profitez de l’hiver pour faire peau neuve sans desquamer avec le peeling Cristal Peel et Mela Peel.
Et si vous disiez « aurevoir » à votre acné, à vos taches solaires, à votre melasma et que votre peau retrouve éclat et homogénéité ! Le traitement par peeling s’adresse à toutes les personnes souhaitant améliorer et entretenir la qualité de leur peau.
Le Peeling, comment ça marche ?
La traduction du mot anglais « peel » est peler, le peeling est une solution chimique active qui une fois appliquée sur la peau, assure sa desquamation superficielle (la peau pèle), puis provoque le renouvellement cellulaire. Les imperfections s’estompent. C’est la description du peeling traditionnel.
Les nouveaux peelings utilisés au cabinet ne provoquent pas de desquamation. Donc pas d’éviction sociale à prévoir, vous restez présentable. Le traitement peut être réalisé en toute discrétion, à tout moment de l’hiver.
Prévoir 3 à 4 séances environ.
Une fois débarrassé des cellules mortes et après avoir relancé le processus cellulaire, la peau retrouve son éclat, le teint est plus homogène, la peau est moins grasse, les pores sont resserrés.
Les peelings sont des traitements à réaliser, dans l’idéal, une fois par an, pour débarrasser sa peau des cellules mortes et relancer le processus cellulaire. Ils s’inscrivent dans une démarche d’embellissement ou de rajeunissement du visage, au même titre que les injections d’acide hyaluronique et de Botox.
Les étapes du peeling
Plusieurs étapes doivent-être respectées rigoureusement pour obtenir des résultats efficaces en toute sécurité.
1 – nettoyage de la peau
2 – Application de 2 à 3 couches de peeling à quelques minutes d’intervalle
3 – Rinçage à l’eau
Le nouveau peeling Cristal Peel
Le peeling Cristal Peel est un peeling superficiel qui agit sur les couches superficielles de l’épiderme. Le Cristal Peel est composé de
-acide salicylique
-acide mandélique
-acide citrique
Sa composition permet une double action chimique et mécanique pour nettoyer et désobstruer les pores, stimuler la circulation sanguine et éclaircir le teint.
Au cabinet nous l’utilisons pour traiter les taches pigmentaires et les acnés modérées avec de très bons résultats.
La séance est à renouveler toutes les 3 à 4 semaines.
Le nouveau peeling Mela Peel
Le Mela Peel est un peeling moyen agissant au niveau des couches de l’épiderme et du derme superficiel, près de la couche basale.
Le Mela Peel est indiqué chez les patients présentant du Mélasma (masque de grossesse), des hyperpigmentations post-inflammatoires, des lentigos séniles et solaires. Les taches sont provoquées par l’exposition au soleil et .
Le peeling accélère le processus de rénovation de la peau en ciblant les dépôts de mélanine (taches, lentigos, mélasma). Le peeling réduit la quantité de mélanine formée en diminuant ainsi l’intensité de la tache.
Il peut être utilisé sur les peaux blanches, mates à noires.
3 séances seront nécessaires à 1 mois d’intervalle pour obtenir des résultats efficaces. A la fin de la séance, le Dr Benachour vous appliquera une crème à garder pendant 8h.
Le Mela Peel, comme le Cristal Peel ne provoque pas de desquamation, la peau est légèrement rouge pendant quelques heures.
Les zones d’application du peeling Mela Peel
-visage
-cou
-décolleté
-mains
Quelle est la bonne période pour les peelings ?
Plusieurs éléments sont indispensables :
– peau non bronzée
– pas d’exposition au soleil ou aux UV pendant au moins 15 jours
Souvent l’automne et l’hiver sont des périodes idéales pour les peelings en raison d’un indice UV très bas. Après l’été, l’exposition au soleil, le sel de la mer, le chlore de la piscine… il est indispensable de réparer sa peau. Si la peau est déshydratée, il est recommandé de faire également des injections de skinbooster pour la réhydrater de l’intérieur.
Laisser un commentaire