PEELING

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Le peeling consiste en l’application d’une solution chimique permettant de débarrasser la peau des cellules mortes et stimulant le renouvellement cellulaire afin de faire « peau neuve ».

Il existe 3 catégories de peeling :

Superficiels (acide glycolique, salicylique), moyens (acide TCA < 50%) ou profonds (TCA > 50%, phénol).

  • Les peelings superficiels ne provoquent pas de gêne sociale. Dans les heures qui suivent le peeling, une simple roseur est visible.
    Je réalise le PRX-T33 pour ce type de traitement.
    Il faudra répéter les séances de peeling au moins 4 fois pour une action dermique complète.
  • Les peelings moyens permettent d’obtenir des résultats plus rapides grâce à une desquamation contrôlée de 3 à 7 jours.
    Ils sont plus efficaces sur l’anti-âge et les taches pigmentaires anciennes.
  • Les peelings profonds sont spectaculaires mais les suites sont plus longues et plus invalidantes et ne sont réalisées que par des médecins formés à la technique.
    Je ne réalise pas ce peeling au sein de mon cabinet.

Que se passe-t-il lors de la première consultation ?

Le praticien vérifie que votre peau correspond bien aux types de peaux indiquées pour ces soins et s’assurera qu’aucun traitement en cours ne contre-indique le soin.
Le médecin vous indiquera quelles crèmes préparatrices vous devrez appliquer pendant les 3 semaines précédant le premier peeling.

Le Résultat

Immédiatement après le soin, l’épiderme rosit plus ou moins légèrement. En cas d’exposition au soleil, il faudra utiliser un écran total pendant 2 à 3 semaines et certains peelings ne peuvent s’effectuer en saison estival.
Au terme des 4 soins, on observe un réel « éclat du teint », une diminution des taches solaire, un resserrement des pores et une atténuation des petites ridules.

Est-ce que ça fait mal ?

La douleur dépend du type de peeling. Quasiment indolore lorsqu’il est superficiel, il peut entraîner une douleur comparable à une brûlure lorsqu’il est moyen.

Cette technique correspond-elle à mon profil ?

  • Les peelings superficiels concernent principalement des femmes ou des hommes de moins de 40 ans désireux de conserver une peau jeune et fraîche Ils sont destinés particulièrement aux peaux ternes de fumeurs à pores dilatés commençant à présenter des ridules.
  • Les peelings moyens sont plus adaptés pour des personnes présentant des taches solaires ou en anti-âge.

Votre avis
compte

8 réponses

  1. J’ai la peau foncé ( noire ) et pleins de taches sur le visage depuis ma pré adolescence, j’aimerais savoir quel peeling est nécessaire pour moi , sachant que malgré l’utilisation de produits éclaircissant dermo-esthétique type Bioderma , SVR , la roche posay n’ont pas fonctionné sur moi.

    1. Bonjour madame,

      Malheureusement je ne suis pas spécialisé pour la couleur de peau foncée.
      Je vous invite à contacter un confrère spécialisé dans les peaux noires.
      Bien cordialement

  2. Bonjour, ayant effectuer un peeling moyen pour problème de cicatrise d’acné ainsi que quelques tâches d’acné
    J’ai eu ce peeling la semaine derrière, et au bout de la fin de semaine donc du peeling j’ai eu une poussée d’acné avec des boutons très rouge centré sur le front, et les joues je me posais donc la question si cela était normal et si oui quel serai la durée de ces boutons ?
    Merci à vous

    1. Bonjour madame,

      Je ne traite pas les cicatrices d’acnés, ni l’acné.
      Afin d’avoir des réponses précises, je ne serai vous conseiller de revenir voir votre médecin ou de consulter un dermatologue.
      Bien cordialement,

Donnez
votre avis

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à proposer toujours plus de contenus pertinents, n’hésitez pas à noter cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos traitements esthétiques