Médecine Esthétique : les hommes aussi peuvent paraitre 10 ans de moins

Les hommes aussi peuvent paraitre plus jeunes. Grâce aux injections d’acide hyaluronique et de Botox, les hommes peuvent désormais paraitre 10 ans de moins et cela les réjouit. Une demande de plus en plus fréquente en consultation chez le Dr Karim Benachour, dermatologue esthétique.

 

Injections de Botox et d’acide hyaluronique pour gagner 10 ans ?

Jusqu’à présent le mot « rajeunissement » ne faisait pas vraiment parti du vocabulaire masculin. Certainement parce qu’un homme se devait d’être viril et la beauté était réservée à la femme.

Désormais les hommes prennent aussi soin d’eux et c’est un signe de progression sociale. On peut être viril, jeune et beau.

Les raisons de la demande de rajeunissement sont multiples : parfois les hommes sont mariés à des femmes plus jeunes, parfois ils sont célibataires et souhaitent paraître au mieux pour rencontrer une partenaire, souvent plus jeune. Certains me disent qu’ils ne veulent pas être confondus avec le grand père des enfants lorsqu’ils se rendent à l’école. Le travail revient régulièrement, les hommes veulent « rester dans le coup » pouvoir continuer à être promus et à postuler à de nouveaux emplois. Le dynamisme appartient toujours à la jeunesse. Pas de changement de ce côté-là !

Peu d’hommes se teignent les cheveux, lorsque les cheveux blancs font leur apparition. Ils ont donc tout intérêt à miser sur les traitements de leur peau.

Beaucoup portent la barbe, c’est très à la mode, de ce fait, il y a un focus qui se fait sur le regard, le front et les sillons nasogéniens.

Les injections de Botox permettront d’enlever la fatigue du haut du visage et d’ouvrir le regard. Les injections d’acide hyaluronique, combleront les sillons, restaureront les volumes du tiers moyen et du tiers inférieur pour traiter le relâchement et enlever la fatigue au niveau de ces zones.

Les résultats sont très efficaces et les patients très satisfaits.

 

A quel âge commencer les injections d’acide hyaluronique et de Botox ?

Il n’y a pas vraiment d’âge idéal. De part nos gênes et notre style de vie nous ne sommes pas égaux face au vieillissement de la peau. Le niveau d’acceptabilité du vieillissement est aussi différent d’une personne à l’autre. En revanche, ce qui est sûr c’est qu’il n’est pas toujours facile de remonter le temps sur un visage. Plus on s’y prend tôt, meilleurs seront les résultats des injections. En effet, les rides seront moins profondes et les volumes du visage pourront être restructurés plus facilement. Avec l’éventail de techniques de médecine esthétique disponibles aujourd’hui, on peut presque arrêter le temps.  C’est l’une des raisons pour lesquelles on entend dire que telle ou telle personne « ne bouge pas », ou est « toujours pareille ». En réalité elle est bien traitée !

 

Quel traitement est le plus adapté aux hommes : Botox ou Acide hyaluronique ?

Le Botox et l’Acide Hyaluronique sont des traitements de dermatologie esthétique très complémentaires. En réalité, je réponds à cette question en disant « les deux ». En effet le Botox va traiter les rides d’expression et apporter un effet liftant à la zone injectée, c’est-à-dire le haut du visage. Lorsque vous souriez, que vous vous interrogez, que vous êtes étonné ou en colère, la peau de votre visage ne se plissera plus. Les injections de Botox permettent de détendre et lifter le haut du visage sans le figer.  Les résultats sont très naturels.

A la différence du Botox, l’Acide Hyaluronique est un gel, plus ou moins épais qui injecté sous la peau va combler les volumes perdus ou en créer de nouveau. Les résultats seront dépendants des quantités injectées. Pour obtenir des résultats efficaces, je devrais vous injecter la quantité d’acide hyaluronique nécessaire. Ces quantités peuvent varier d’un homme à l’autre. Plus le visage est creusé, plus la quantité à injecter sera importante.

 

Rajeunir et embellir ?

A chaque séance, je prends toujours des photos des patients afin de pouvoir visualiser l’évolution de leur visage. Même si l’objectif souhaité par le patient est de rajeunir, il n’est pas rare de constater l’embellissement du visage. En effet, les traitements de médecine esthétique ont le pouvoir d’effacer des complexes comme un menton fuyant qui rend un visage peu masculin, un nez qui ne plait pas, une mâchoire trop peu présente… En général, mes patients saisissent cette opportunité. Lors de chaque séance d’injection je m’applique à utiliser des techniques spécifiquement pensées pour les visages masculins. Mon objectif est de ne surtout pas féminiser un visage, bien au contraire. En vieillissant le visage d’un homme perd de sa masculinité. L’objectif des injections sera de renforcer les zones comme la mâchoire, le menton… je demande souvent aux patients d’apporter une photo d’eux d’il y a 10 ans pour nous aider à comprendre l’évolution de leur visage et les zones à injecter.

 

Quels sont les effets sur la vie des patients ?

Il est toujours plaisant de paraitre plus beau, plus masculin et plus jeune. Je constate souvent une évolution au niveau du look des patients. Lorsque l’on se sent bien dans sa peau, on voit les choses de façon plus positive. Les études de marché des laboratoires d’injectables montrent que les patients gagnent en assurance. D’après l’étude du Dr Steven Dayan, les injections de Botox améliorent l’estime de soi et la qualité de vie. Cumulés avec les injections d’acide hyaluronique, les injections de Botox peuvent permettre de paraître 10 ans de moins pour le plus grand bonheur de mes patients, de leur partenaire et le mien !

Donnez
votre avis

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à proposer toujours plus de contenus pertinents, n’hésitez pas à noter cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos traitements esthétiques