Les traitements de dermatologie esthétique de l’été

De nombreux traitements de dermatologie esthétique sont possibles en été. Seul le traitement des tâches pigmentaires et de la couperose au laser devrons attendre l’automne en raison de l’ensoleillement.

C’est même une période pendant laquelle la demande est très chargée en raison des évènements familiaux, de la reprise de la vie sociale avec les beaux jours… Préparez votre visage et ou votre corps à la période estivale grâce aux traitements de dermatologie esthétique.

 

Les injections de Botox

Les injections de Botox ne craignent ni la chaleur ni le soleil et peuvent-être pratiquées toute l’année.

L’objectif est de détendre le haut du visage pour une apparence, plus reposé, moins triste, moins sévère avec un regard « plus ouvert ». La technique vise à injecter du Botox dans les petits muscles du haut du visage pour les détendre, les rides du front, de la glabelle (rides du lion) et de la patte d’oie s’effacent progressivement en 10 à 15 jours. Ensuite, pour maintenir le résultat, d’autres séances d’injections de Botox seront nécessaires après les vacances, tous les 4 à 6 mois.

Le Dr Benachour maîtrise parfaitement les techniques d’injection du Botox depuis plus de 15 ans. Les résultats sont très naturels, le visage n’est pas figé et les patients gardent leurs expressions.

 

Les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont tout à fait possibles en été pour embellir et rafraichir un visage. Les jeunes patients rechercheront à avoir le « model look » avec des pommettes saillantes, des lèvres bien dessinées et repulpées, le Jaw-line de Bella Hadid et les sourcils horizontaux de Kim Kardashian.

Les patients plus matures recherchent eux un rafraichissement. Le Dr Benachour s’attachera à restructurer les volumes du visage (pommettes, vallée des larmes…), à traiter le relâchement et à réourler les lèvres pour les redéfinir. Les visages semblent plus reposés, moins relâchés, plus jeunes.

Les résultats sont durables jusqu’à 18 mois. Ensuite, le traitement sera à renouveler.

 

L’épilation laser

Tant que la peau n’est pas bronzée et si vous ne devez pas vous exposer au soleil dans la semaine, il est toujours possible de faire des séances d’épilation laser. Le maillot et les aisselles, peu soumis aux UV sont même des zones à privilégier avant les vacances. Pour celles et ceux qui ont commencé leurs séances en hiver, vous pouvez tout à fait faire une séance une semaine avant les vacances pour profiter de l’efficacité du laser sur vos poils et être net(te) pendant vos vacances. Plus besoin d’emmener un rasoir, des bandes de cires ou de la crème épilatoire dans votre valise pour les derniers jours.

 

Peeling

Il existe un nouveau peeling, le PRX-T 33 réalisable toute l’année, même en été. Ce peeling procure une amélioration de la tonicité de la peau immédiate, une redensification cutanée et une amélioration de l’éclat. Ce peeling de dernière génération ne fait pas « peler » la peau et n’entraine pas d’érythème mais est très efficace. 3 à 5 séances à 15 jours d’intervalle sont nécessaires pour obtenir de bons résultats. Les patients retrouvent une peau sans imperfection, comme avec un filtre et sans maquillage. Bye le teint grisâtre de l’hiver passé à Paris. Ce peeling apporte des résultats très satisfaisant et est complémentaire aux injections de Botox et d’Acide Hyaluronique pour améliorer et embellir l’apparence du visage de manière globale.

Donnez
votre avis

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à proposer toujours plus de contenus pertinents, n’hésitez pas à noter cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos traitements esthétiques