Dr Karim Benachour

HArmonyCa

HArmonyCa est un injectable combiné et innovant à base d’Hydroxyapatite de calcium et d’acide hyaluronique spécialement conçu pour le traitement des tissus relâchés du visage. L’association de ces 2 molécules permet des résultats immédiats, efficaces et durables. HArmonyCa apporte une réponse à la demande des patientes de plus en plus nombreuses qui souhaitent améliorer la tonicité de leur peau sans ajout de volume.

 

Comment fonctionne HArmonyCa ?

L’Hydroxyapatite de Calcium est un inducteur tissulaire. Il a pour fonction de stimuler les fibroblastes dans le but qu’ils produisent plus de collagène, responsable de la tonicité de la peau. En 3 mois, la peau est plus ferme, moins relâchée, les ridules s’estompent et la zone est liftée.

L’acide hyaluronique présent dans HArmonyCa apporte un effet hydratant et liftant immédiat. Les 2 molécules se relaient pour maintenir un effet liftant jusqu’à un an. Ensuite le traitement sera à renouveler pour maintenir les résultats.

 

Pourquoi la peau se relâche avec le temps ?

Dès l’âge de 30 ans, la production de collagène diminue. Ce phénome s’accélère au fur et à mesure des années. Il peut être accéléré en raison de la pollution, du tabagisme, du stress et des changements hormonaux. Au cours des 5 premières années de la ménopause, la production de collagène baisse de 30%. La peau se relâche, s’affaisse, se plisse.

 

Comment se déroule une séance d’injection de HArmonyCa ?

Après avoir désinfecté les zones à injecter, le Dr Karim Benachour utilisera une canule fine à bout mousse (éviter les hématomes) pour injecter HArmonyCa. A la fin de la séance, le Dr Benachour massera la ou les zones injectées pour bien répartir le produit. La séance dure environ 20 minutes. Vous pourrez ensuite reprendre vos activités immédiatement.

 

Est-ce douloureux ?

La séance d’injection de HArmonyCa est assez confortable en raison de la présence de Lidocaïne dans la seringue. Si vous êtes très sensible, l’assistante du Dr Karim Benachour pourra appliquer de la crème anesthésiante au niveau de la zone à injecter.

 

Les résultats après une séance d’injection de HArmonyCa

Les résultats sont immédiats grâce à l’action de l’acide hyaluronique. La peau est plus ferme, lifté, rajeunie. 3 mois après l’injection de HArmonyCa, la production de Collagène est relancée. Le collagène est produit en plus grande quantité et est de meilleure qualité. Le processus d’amélioration de la qualité de la peau continue jusqu’à un an.

D’après une étude du laboratoire Allergan,

85,8% des zones traitées chez 48 patients ont présenté une amélioration clinique significative entre 1 et 3 mois après le traitement d’injection avec HArmonyCa.

91,6% des patients ont montré une amélioration de l’aspect général des zones du visage traitées.

 

Effets indésirables

Des effets indésirables transitoires ont été décrits

  • Erythème
  • Œdème (gonflement)
  • Démangeaisons
  • Douleurs au site d’injection
  • Sensibilité cutanée

 

Quelle est la différence entre HArmonyCa et les injections d’Acide Hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique dites « classiques » sont utilisées pour leur pouvoir volumateur. Dans sa pratique, le Dr Karim Benouaiche l’utilise pour restructurer ou structurer les volumes d’un visage, pour combler les dépressions cutanées et certaines rides. Les lèvres sont également repulpées, redessinées grâce à l’acide hyaluronique.

HArmonyCa est un injectable dédié à l’amélioration de la qualité de la peau, afin de la rendre plus ferme, plus tonique, plus jeune. HArmonyCa n’a aucune action sur les volumes du visage.

HArmonyCa est un traitement complémentaire aux injections de Botox (haut du visage) et d’acide hyaluronique pour le comblement des rides, l’embellissement des lèvres et la structuration des volumes du visage. Il s’inscrit dans une démarche de rafraichissement du visage demandé par les patients femmes et hommes.

 

Quels sont les autres solutions pour traiter le relâchement de la peau ?

Il existe d’autres options pour traiter le relâchement des tissus du visage.

La technologie de la radiofréquence utilise les ondes électromagnétiques à très haute fréquence pour accélérer la circulation sanguine et stimuler les fibroblastes à produire du collagène. Souvent 6 à 8 séances sont nécessaires pour obtenir des résultats intéressants 3 mois après la première séance.

Le micro needling est une technique qui utilise une sorte de stylo électrique pour faire des micro-perforations au niveau de la peau dans l’optique de créer des micro-cicatrices invisibles pour stimuler la production de collagène et d’élastine. Environ 3 séances sont à prévoir, puis 1 à 2 séances par an pour entretenir les résultats. Les résultats ne sont pas immédiats. La relance de la production de collagène demande environ 3 mois.

Les injections de HArmonyCa permettent des résultats efficaces immédiats.

Donnez
votre avis

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à proposer toujours plus de contenus pertinents, n’hésitez pas à noter cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos traitements esthétiques