Dr Karim Benachour

Dermatologie Esthétique : les traitements de la rentrée

Parlons techniques de dermatologie esthétique, en cette rentrée

Après un été chaud et sec, votre peau a souffert, elle a certes bronzé, ce qui vous a donné bonne mine, mais elle s’est déshydratée. Pour ceux et celles qui ont profité de la mer ou de la piscine, ils ont infligé une double peine à l’enveloppe cutanée de leur visage et de leur corps. Rassurez-vous tout cela est réparable. Pour retrouver bonne mine dès que vous commencerez à débronzer, le Dr Karim Benachour, dermatologue esthétique à Paris vous propose des traitements esthétiques adaptés à votre peau. Une consultation permettra de vous proposer le traitement le plus approprié en fonction de vos objectifs.

 

Peelings

Le traitement par peeling consiste à appliquer sur la peau de votre visage une solution chimique pour se débarrasser des cellules mortes. Le peeling va également stimuler le renouvellement cellulaire. Certains peelings ont pour vocation de traiter les tâches.

En fonction de vos besoins, le Dr Benachour vous conseillera le peeling le plus adapté.

Après environ 4 séances, espacées de 1 mois, votre peau respire, retrouve son éclat, les pores sont resserrés et les taches de soleil disparaissent. Votre peau est plus lumineuse, plus belle, plus jeune, comme au début de vos vacances. Patientez cependant pendant 4 semaines après votre dernière exposition au soleil pour commencer ce traitement. Si le peeling choisi est superficiel ou moyen, pas d’éviction sociale à prévoir.

 

Skinbooster

Ce traitement a pour but d’injecter de l’acide hyaluronique très faiblement réticulé sous la peau, pour l’hydrater de l’intérieur et la nourrir. L’acide hyaluronique est une molécule déjà présente dans le derme. Elle a le pouvoir de capter 1000 fois son poids en eau. D’où l’intérêt de l’utiliser pour réhydrater efficacement la peau, « de l’intérieur ». Ce traitement est spécifiquement dédié aux peaux fatiguées. Il améliore l’hydratation et l’élasticité de la peau. Le Juvéderm Volite est injecté au niveau des joues. La qualité de la peau s’améliore, sa texture est plus douce, moins granuleuse. Les ridules superficielles s’estompent.  A renouveler tous les 6 mois pour maintenir les résultats. Vous pourrez reprendre vos activités après la séance. Effets visibles au bout de 2 mois.

 

Microneedling

Cette technique de dermatologie esthétique vise à améliorer la densité de la peau, donner un coup d’éclat et resserrer les pores de la peau. Le micro-needling permet également de ralentir le vieillissement cutané. Le Dr Benachour maitrise parfaitement cette technique qui a pour principe de faire des micro-perforations au niveau de la peau à des profondeurs différentes grâce à des micro-aiguilles. Cette technique de dermatologie esthétique va stimuler la production de fibroblastes responsables de la production de collagène. L’élasticité de la peau s’améliore au bout de quelques mois. La peau est plus lisse, plus éclatante au bout de 1 à 2 mois.

 

Injections de HarmonyCa

Harmonyca est le traitement de la qualité de peau de l’année ! Hybride, il est constitué d’acide hyaluronique et d’hydoxyapatite de Calcium. Les 2 molécules se complètent pour offrir un traitement avec des effets immédiats, efficaces et durables. Il s’injecte au niveau des tissus mous des joues, sans apporter de volume. Immédiatement après l’injection, la peau est liftée grâce à l’effet de l’acide hyaluronique. Dans un deuxième temps, la production de fibroblastes est relancée par l’hydroxyapatite de Calcium au bout de 3 mois. Le collagène est stimulé, la peau est liftée.

Il s’agit ici d’un traitement annuel. Ce produit HarmonyCa la nouveauté de l’année. Je l’injecte chez mes patients avec beaucoup de succès et satisfaction.

 

Injections de Botox

Injecté au niveau du front, des pattes d’oies et de la zone de la glabelle, le Botox détend les petits muscles et lisses les rides. Son effet tenseur apporte un air reposé et ouvre le regard. La rentrée et le changement de saison sont des périodes fatigantes. C’est le traitement idéal pour retrouver un air reposé et serin. A renouveler tous les 4 à 6 mois. Son effet est toujours spectaculaire. L’expertise du Dr Benachour offre des résultats naturels, sans figer. Il s’agit d’une molécule très sure offrant plus de 20 ans de recul. Les injections de Botox sont complémentaires aux injections d’acide hyaluronique.

 

Injections d’acide hyaluronique

Molécule star de la dermatologie esthétique, l’acide hyaluronique peut être injecté dans le derme au niveau du tiers moyen et du tiers inférieur. Ici l’objectif est de remodeler les volumes du visage pour restaurer les volumes perdus en raison du vieillissement, de la fonte graisseuse ou bien pour embellir un visage. L’acide hyaluronique peut-être injecté au niveau des tempes, des cernes, des la vallée des larmes, des pommettes, du nez, des lèvres, du menton et du jawline (l’ovale du visage). Les quantités à injecter dépendent des dépressions à combler et de vos objectifs à atteindre. Il permet d’apporter une réponse aux patients qui souhaitent paraître moins fatigués, moins tristes, moins relâchés, plus jeunes, plus beaux. Les injections d’acide hyaluronique sont à renouveler tous les 12 à 18 mois en fonction des zones à traiter.

 

Une consultation avec le Dr Benachour, dermatologue esthétique expérimenté permettra de comprendre vos objectifs et déterminer les zones à traiter. En fonction de vos réponses, et après l’examen de votre visage et de votre peau, le Dr Benachour vous orientera vers la ou les techniques les plus appropriées pour envisager cette rentrée 2023 en beauté.

Donnez
votre avis

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à proposer toujours plus de contenus pertinents, n’hésitez pas à noter cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos traitements esthétiques