Les sillons nasogéniens sont des plis qui partent de l’aile du nez et qui se terminent à la commissure des lèvres. Les sillons nasogéniens appelés également rides du sourire ont tendance à s’accentuer avec l’âge et les mimiques liées au sourire. Les sillons nasogéniens donnent au visage un air fatigué, marqué et tombant.
Comment vieillit la zone ?
L’apparition des sillons nasogéniens est due à l’atrophie des tissus sous malaires, à la ptôse osseuse de la pommette et de la joue ainsi que à la perte de la graisse malaire.
Par la suite la pommette glisse en direction de l’aile du nez ce qui crée le sillon nasogénien.
Corriger la zone
Pour corriger les sillons nasogéniens, il faut d’abord travailler à l’aide de points de fixation profonds au niveau de la zone malaire avec des injections d’acide hyaluronique comme le Juvéderm® VOLIFT® ou le VOLUMA® (MD Codes®) pour palier à la perte de graisse malaire.
Si le sillon nasogénien est toujours prononcé et si votre anatomie le permet je peux injecter de l’acide hyaluronique de type JUVEDERM ULTRA 4® ou RESTYLANE LYFT® et STYLAGE L® ou XL® dans le sillon nasogénien afin de pourvoir les estomper au mieux et que le résultat vous soit pleinement satisfaisant.
Avis du dr Benachour
Après les injections de Botox au niveau des rides du front, de la glabelle ou rides du lion et des pattes d’oies, le traitement des sillons nasogéniens est le deuxième traitement le plus demandé en France.
L’injection des sillons nasogéniens est très courante car c’est la zone que l’on voit le plus sur un visage et qui donne tout de suite un aspect vieillissant et creusé.
La durée de vie du résultat varie d’une personne à une autre, elle peut durer de 6 mois à 1 an.
2 réponses
Bonjour, je cherche depuis un certain temps un médecin esthétique afin de combler mes sillons d’acide hyaluronique, j’ai 21 ans, mais j’ai les sillons marqués héréditairement, ils sont très fin et peu profonds.
Pouvez vous m’indiquer vos prix ?
Cher patient, chère patiente,
Bien sûr il est toujours délicat de vous répondre sans vous avoir vu en consultation, mais en principe une seringue d’acide hyaluronique devrait être suffisant. Dans ce cas, le tarif sera de 350€ TTC.
Mon assistante Sandra se tient à votre disposition pour vous donner un RDV.
Dr K Benachour