Le cou et le décolleté, comme le visage, sont difficilement dissimulables dans la vie sociale et n’échappent pas aux signes du vieillissement.
Le contraste entre l’aspect rajeuni du visage et l’aspect vieilli du cou, du décolleté est souvent frappant.
Toutes les techniques de médecine esthétique sont applicables pour ces zones.
Comment vieillit la zone ?
Au niveau du cou vont apparaître des rides horizontales ainsi qu’un relâchement de la peau.
Au niveau du décolleté vont apparaître des rides verticales qui vont démarrer entre les deux seins puis monter et s’évaser comme un éventail sur les clavicules.
Ces rides sont dues au vieillissement normal de la peau mais peuvent être aggravés par l’exposition au soleil ou par la position du sommeil (sur le côté ou sur le ventre).
Le décolleté étant également une zone très exposée au soleil, avec le temps, la peau devient fine, fripée, des tâches brunes apparaissent ainsi que des rougeurs. C’est ce que l’on appelle l’héliodermie du buste.
Corriger la zone
A l’aide d’injections d’acide hyaluronique Juvéderm VOLITE®, j’injecte directement dans les rides à l’aide d’une micro aiguille (Nanoneedle) afin de les estomper.
J’effectue également un mésolift du décolleté. Le mésolift consiste à injecter de petites gouttelettes d’acide hyaluronique sur l’ensemble du décolleté pour obtenir un rajeunissement de la peau.
Avis du dr Benachour
Pour éviter un mauvais contraste avec un visage déjà traité au botox et/ou à l’acide hyaluronique, il est recommandé de traiter également le cou et le décolleté, pour rendre sa peau plus ferme et dynamique.
Je conseille d’effectuer une séance tous les 6 mois pour ces zones afin de ne pas perdre en hydratation et conserver le résultat obtenu grâce aux injections d’acide hyaluronique.
2 réponses
Bonsoir docteur, est-ce que ke résultat est immédiat svp ?
Bonjour Madame,
Oui le résultat est immédiat et s’améliore avec le temps.
Bien à vous