Epilation laser, injections de Botox et d’acide hyaluronique en été Oui c’est possible !

L’été est une période tout à fait favorable à de nombreux traitements de médecine esthétique mais selon certaines conditions. Les demandes des patients y sont même plus nombreuses à l’approche de la belle saison et des vacances. Les patients ont pris l’habitude de se préparer physiquement à leurs vacances et à cette période riche en évènements familiaux et en fêtes : mariages, baptêmes, anniversaires…

 

L’épilation laser en été

Que vous souhaitiez terminer vos séances d’épilation laser avant votre départ en vacances ou que vous souhaitiez les commencer pour bénéficier d’un corps net pendant quelques semaines, c’est possible.

En effet, si vous n’êtes pas encore bronzé (e) et que vous n’ayez pas prévu de vous exposer au soleil pendant une semaine après votre dernière séance, l’épilation laser en été n’est pas contre indiquée. Cette démarche présente même un avantage : en effet vos poils repousseront beaucoup moins rapidement, moins nombreux et plus fins. Vous pourrez bénéficier d’une peau toute douce et bronzée pendant plusieurs semaines. Si vous prenez de longues vacances, vous pourrez toujours vous donner un coup de rasoir la dernière semaine.

Pour celles et ceux qui ont commencé leurs séances en hiver, pensez à programmer votre dernière séance avant votre départ pour bénéficier des effets efficaces de l’épilation et être « à l’aise » sur la plage ou dans vos tenues estivales.

 

Les injections d’acide hyaluronique et de Botox en été

C’est non seulement possible, mais c’est même une période pendant laquelle la demande est très importante. La seule contrainte est de ne pas s’exposer au soleil pendant 48h. Pour les patients habitués aux traitements par injections d’acide hyaluronique et de Botox, il est évident que les saisons ne doivent pas avoir d’incidence sur leur continuité. Pas question d’avoir un effet « on / off » sur son visage.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient sauter le pas et faire une première séance de Botox ou d’acide hyaluronique pour être frais, reposé (e) et embelli (e), c’est certainement le bon moment pour vous de commencer. Vous apprécierez l’efficacité de ces deux molécules fantastiques.

Les injections de Botox ont vocation à détendre le haut du visage et à lui apporter un effet tenseur. Les rides disparaissent, le regard s’ouvre mais vous gardez vos expressions. Vous semblez reposé (e). Les injections de Botox seront à renouveler tous les 4 mois.

Les injections d’acide hyaluronique sont indiquées dans le traitement des rides statiques et des sillons ainsi que les volumes du visage. En fonction de vos objectifs, je pourrai restaurer les volumes perdus pour vous donner un air moins fatigué, moins relâché, plus féminin. Tempes, cernes, vallée des larmes, pommettes, menton, ovale du visage ou Jaw Line seront ciblés, si besoin. Il est cependant rare d’avoir besoin d’un plan de traitement complet. Grâce à l’utilisation de la technique d’injection des MD Codes, les résultats seront efficaces et naturels. Je privilégie toujours des résultats naturels, sans jamais surcorriger une zone afin que votre entourage ne devine pas que vous avez fait des injections. Il est également important que vous retrouviez votre visage et sa singularité lorsque vous vous regardez dans un miroir. Les injections d’acide hyaluronique devront être renouvelées tous les 12 à 18 mois pour maintenir les résultats.

 

Les peelings

Certains peelings légers sont possibles en été. Au cabinet nous utilisons le PRXT33 à base de TCA tamponné qui agit directement dans le derme superficiel. L’épiderme reste protégé et de ce fait, il n’y a pas d’effet indésirable de type rougeur et pas d’interaction avec le soleil. En moyenne 3 séances seront nécessaires pour que votre visage retrouve éclat et améliore la qualité de la peau. C’est de la biorevitalisation, sans piqure.

 

Pour les peelings moyens, le micro-needling et le laser pigmentaire, mieux vaut attendre le début de l’automne et des indices UV plus bas. Même sous les nuages, les effets du soleil sont bien là. Votre peau risquerait de tacher et les traitements de vous apporter l’effet inverse.

Donnez
votre avis

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à proposer toujours plus de contenus pertinents, n’hésitez pas à noter cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos traitements esthétiques